Nous avons profité de quelques jours au Danemark avant de récupérer nos passeports (pour cause de visa russe, on ne vous en a pas encore parlé ?) des mains des parents de Sylvain pour découvrir un peu la nature danoise !
C’est sur l’île de Møn (prononcer « Meun ») que nous avons jeté notre dévolu : de la forêt, des falaises de craie (in-grimpables bien sûr) et peu de touristes en cette saison. Après un passage à l’office de tourisme de Stege (là, on n’est pas d’accord sur la prononciation), nous avons décidé de garer Pam à Elmelunde, faire quelques kilomètres pour rejoindre la côte, puis la longer jusqu’aux falaises et enfin retourner à Elmelunde par les chemins ou les routes, en suivant plus ou moins le sentier de Camønoen, qui fait le tour de cette île et ses voisines.
Nous avons campé dans un des « abris » construits à plusieurs endroits et qui sont les seuls où l’on est autorisé à camper gratuitement ! Ca n’a pas l’air de rigoler avec la couronne ! Il y a des toilettes (uniquement pour les filles, apparemment), des endroits pour faire du feu et des abris en bois, très pratique. Sur le chemin, les Danois sont très souriants et nous gratifient d’un « Hej » (on n’a toujours pas compris s’ils nous disaient « Hey » en supposant qu’on était étrangers ou si c’est juste leur manière de dire bonjour).
Le sentier nous a fait passer, pour une partie, sur des routes peu fréquentées et assez plates, bordées de champs et de fermes éparses, et le long de la côte, entre sable, cailloux et forêts, près de zones de nidation de faucons pèlerins, avec la brise et le soleil pour compagnons ! C’était très agréable, et ça nous change de nos chères Alpes !
Quelques photos pour l’illustrer :
Velkommen in Denmark! Elmelunde et son église aux fresques étonnantes Abri aménagé pour le camping Au-dessus des falaises de
Møns KlintEn bas ! On finit la rando un peu fatigués à Liselunde
Coucou, De belles couleurs, de beaux paysages, de beaux sourires, bref, on vous sens en bonne forme ! Et j’ai vu un atlas routier … Continuez bien. La bise. Les ardéchois.
J'aimeJ'aime
Bon, ca a l’air de bien se passer tout ça !
Ça donne envie les photos en tout cas!
Vous direz bonjour à la petite sirène à Copenhague si vous y passez?
Bises
J'aimeJ'aime
Salut! Je confirme!
Hej veut dire bonjour.. Valable au Danemark, Norvège et Suède! Belles images..
J’adore la Scandinavie. Bises à vous deux..
Cath
J'aimeJ'aime